Way to Mount Cook
Me voila donc partis tôt de Manapouri, passé un bon moment la bas avec Jesse. Suis partis en direction des « catlins ». C’est la cote sud de l’île, me suis souvent arrêté le long de la cote pour y voir des animaux, pingouins a yeux jaunes, lion de mer et ai même aperçu des dauphins hector, c est la race de dauphins la plus petite qui existe, 1,20 m environ, dommage ils étaient trop loin pour aller nager avec. Me suis arrêté le soir a Kaka point ou j ai campé dans un camping public, c étais la première et la dernière fois dans ce type de camping, trop bruyant pour moi !!
Le lendemain suis parti pour Dunedin, une ville de 80000 hab. La bas il y a la péninsule ou il y a notamment une colonie d’albatros, mais le souci comme partout dans ce pays, c pas gratuit pour les voir, donc pas question. Je pense que ce sera le seul animal de New Zealand (avec le kiwi) que je ne verrais pas. Pas grave vais pas payer 20 euros juste pour voir un oiseau !!!
Comme j aime toujours pas les grandes ville je suis partis sur Oamaru dans l après midi, la bas il y a une colonie de pingouins bleu, les seul que j ai pas encore vu, mais bon comme d habitude, faut payer. Toujours pas changer d avis donc pas grave en verrais autre part.
J’y ai revu la bas Maguy, une allemande que j avais vu a Wanaka, elle doit aller sur Mount Cook aussi, donc pas de soucis je l’emmène. Départ le lendemain vers 8h, route tranquille, on s est arrêté a Clay cliff, une formation rocheuse assez bizarre qui nous a fais penser a la pub pour les clopes marlborogh, assez étrange.
On est arrivé a Mount Cook village début d’après midi et avons décider d aller dormir a 2000 M d’altitude en camping, la hutte trop cher ! Nous voila donc partis pour 4h de marche avec une montée la plus hard que j ai jamais faite. Vraiment très dur celle-ci ! On est arriver a la hutte sous les nuages mais cela c est assez vite dégagé, tant mieux car on a eu le droit a un superbe coucher de soleil. La nuit ai super mal dormi, a 2000M en tente je vous assure que ça caille grave, me suis lever a 5h30 du mat, arrivait plus a dormir, trop froid, mais ai eu le droit a un lever de soleil avec mer de nuage dans la vallée et les montagnes en arrière plan, dont le Mont Cook, le plus haut sommet du pays, environ 3800 M. Beau tableau en tout cas.
La météo avait prévu du beau temps mais on a attendu jusque 14h et les nuage montée de la vallée le matin étais encore la ! On a donc décidé de descendre gentiment, a a peut la moitié de la descente la ciel bleu est arrive, dommage on a manquer les glaciers d en haut, mais on a profiter de ceux d en bas….
Ce soir on dors en hutte dans la vallée et demain on va aller au lac Putaki, et tekapo, réputé pour être les plus beaux du pays, espère que le soleil sera la !!!
Je commence a compter les jours…….et ça fais chier……
L aventure continue…
Bon j n’ai pas pu me connecter avant alors je continue sur la meme
Apres avoir dormis dans la hutte, on s est lever le matin avec un temps couverts sur les montagnes, rien a voir…..On a donc été a Tasman glacier a quelques KM de la, étrange glacier recouvert de terre et rochers…..Ensuite on a pris direction lake tekapo, lentement car on voulais voir la vu du Mt Cook depuis le lake putaki, dans l après midi le temps c est dégager et on a eu le droit a une carte postale comme vu. On a pris direction ensuite lake Tekapo, a une heure de la, jolie lac avec une petite chapelle et une couleur de l eau très intense, sympas. Le soir on a dormis en camping sauvage au bord du lac. Calme et nature.
Hier matin nous sommes partis sous la pluie en direction de Christchurch, la plus grande ville de l île du sud. J ai rejoins Laurent, un pote connus a noël a la villa, c cool je peux rester chez lui quelques jours. Ma mission ici c est de vendre ma voiture car en plus trop l utilité, ça m éviteras de payer pour repasser sur l île du nord et finirais en stop, espère vais la vendre un bon prix !
J ai rappeler British airways, et mon avion ne s arrête plus en Thaïlande mais a Tokyo, au japon, j ai donc envoyés un mail a différent japonais connus ici pour savoir si ils pourraient me recevoir chez eux car ça peux être sympas de faire un stop la bas mais pour se loger c est hors de prix, attend une réponse et vais aviser en fonction !!
Voila pour le moment, l aventure continue…..