Way to the West coast
Je suis partis de Abel Tasman mardi matin, direction la pointe nord de l’île du sud, golden bay et Farewell spit. Sur la route me suis arrêté quelques fois pour y voir différentes petites choses, Harwoods hole, un ravin d une centaine de mètre de longueur et de 400 m de profondeur, pas très intéressant car très dangereux de s approcher du bord, donc ai pas vu le fond. Pupu Springs, une rivière avec petit étang qui a le mérite d avoir l eau la plus pure du monde, assez incroyable de voir le fond de quelques mètres.
Suis ensuite monté sur Farewell spit, c la pointe extrême nord de l île du sud. Ca ce fini par une plage de 26 Km de long quelques dizaines de mètres de larges entre deux océans. Ai été assez déçu de ce que c était car de toute façon tu ne peux pas aller au bout, déjà 26km de plage faut vouloir les marcher et de plus c une réserve naturelle pour les oiseaux donc interdit au public sauf si tu paies pour y accéder via un bus d’une compagnie qui t y emmène….
Bon, ou dormir ? Je regarde la carte et je vois le Wangharei inlet, une énorme baie sur la cote ouest, a quelques Km de la. C partis, route de terre bien sur durant quelques kilomètres, et arrive au bords d un petit lac bien sympas. Je campe la bas au bord du lac, paisible silencieux ,bref parfait pour moi. Trop bien dormis, plus de 10h, des mois voir quelques années m étais pas arriver de dormir si long !
Je reprend la route le mercredi pour la cotes ouest, suis obliges de faire le tour car pas de route qui descend direct d ou j ai campé. Je traverse donc des paysages sympas, des rivières toujours aussi belles Bien sur me fais des stops très souvent, tellement sympas tout ça !
Me voila arrivé a Wesport, la 2eme plus grande ville de la cotes ouest (5000 hab…). Je fais un petit tour dans le centre ville et ensuite pars sur le cap Foulwind pour y voir des otaries, en ai vu plein mais difficile de les approches car en bas de la falaise, merci les potes pour les jumelles et cool d avoir un gros zoom sur l appareil photo !
Je rentre au backpacker et la je rencontre un client qui était a la villa, Mike,un allemand, il fais du stop pour voyager, en ce moment il voyage avec Talia, une Israélienne, 10 jours qu ils font la route ensemble. Ils prévoient d aller le lendemain au même endroit que moi donc leur propose de les déposer.
Jeudi matin nous partons tout les trois en direction de Greymouth, toujours sur la cote ouest à 100 Km au sud. Sur la routes nous nous arrêtons a Punakaiki, il y a les « pancakes », des formations rocheuse comme des crêpes superposer qui formes de haut rocher sur lesquelles s écrasant les vague, très bizarres formations de la nature, unique en tout cas.
Nous voila arriver a greymouth après avoir admirer la cote en roulant. On flanne un petit peux dans la villes et décidons de rester quelques jour a voyager ensemble, sauf pour le soir car il avais déjà prévu un « couchsurfing » (projet sur Internet avec des gens locaux qui accueil des voyageurs gratuitement juste pour le plaisir d échanger les cultures) 40 Km au sud. Pas grave on se verras demain.
Le soir encore pas prévu ou je vais dormir, et la je rencontres un Français qui habite ici, un marin, plutôt rare ! Ça lui fais plaisir de parler français un peux donc il m offre une bière, charge de revanches lui en offre une. Bref on est partis à discuter et boire quelques bières si bien que j en ai oublié de réserver un lit ! Pas grave y as la voiture. Je la bouge avant d avoir trop bu sur un parking tranquille au bord de la rivière !
Et on est repartis à tourner en ville, à me présenter a des marins, boire des bières….. Suis aller me coucher vers minuit, la voiture est bien pour dormir mais si je faisais 50cm de moins ça serais plus confortable.
En tout cas bien dormis, je me lève et vais pour aller prendre un café, je mets le contact, plus de batterie, merde les feux !!!! Les ai oubliés. Pas de stress, je pars je sais pas ou mais j y vais pour voir comment vais faire, j arrive au coin de la rue et que vois je, une voiture moteur allumes écris dessus « Matt Batterie », moteur allumé, dois pas être loin, le revoilà lui demande si il peut m aider et hop 2min après voiture démarrer pour pas un rond….Pourquoi stresser ??
Reçois un message de Talia qui me demande ce que je fais, rien encore de prévu, allé c partis pour les rejoindre. Je les rencontres donc a Hokitika, 40 Km au sud. On décide d aller dans les gorges ainsi que autour du lac Kaniere. Bref bonne journée pour le moment après avoir vu les gorges avec un bleu magnifique, turquoise même, encore un mystère de la nature !! Puis une chute d eau assez grande et balader au bord du lac (banal celui la). Ce soir dors ici, donc gratuit et demain allons faire un tour autour avant de filler vers Arthur s pass dans les montagnes vers l intérieur du pays.
L aventure continue….