Abel Tasman and Taparewa
Voila donc suis partis de Picton jeudi pour Nelson comme prévu sauf que je suis pas rester a Nelson, c une ville un peu banal, y as mieux au alentour. Suis donc après quelques shopping nécessaire pour manger atterris a Taparewa, petit village de 300 âmes, la bas me suis posé prendre un café et me suis tapé la discute avec une dames locale qui après quelques temps ma fais visiter la région d’une autre façon, des coins sympas a l écart des endroits pour touriste. On a été au bord d’une jolie rivière, a travers les champs, et enfin en fin de journée on est monté sur colline en plein milieu des moutons, avec une vue magnifique sur les collines et les montagnes en fond. Franchement une super journée !
Le Lendemain je suis allé a Motueka pour y réserver le water taxi ainsi que le camping pour la Rando, après vision de la météo est décidé de partir une journée plus tard a cause de la pluie.
Le samedi fut une journée peinard de toute façon il pleut un peux donc suis allé voir une résurgence a cote ainsi que la plage de kaiteriteri, très jolis plage de sable d’une couleur assez foncé.
Dimanche Matin debout a 6h30 pour prendre le bateau taxi a 8h qui m emmène vers le haut de la rando, puis redescend jusqu au parking en marchant. Programme, 45 Km de marche en deux jour avec le sac a dos de 15 a 20 KG sur le dos, et oui le soir je dors en camping donc tout le nécessaire pour manger, dormir, et vêtements de pluie et un change. La bouffe c trop lourd !!!
Suis partis donc de Totoranui beach, la première heure de marche fut peut être la plus difficile (avec la dernier le 2eme jour) le temps de ce mettre en jambe et de régler parfaitement le sac a dos pour être confortable et ne pas avoir le dos en compote le soir.
La marche c bien dérouler, pas mal de monter et descente le long de la cote et à travers la foret. Des plages magnifiques, la nature de la foret comme dans les sounds, grande fougère, très vert, assez intense par moment. Le truc qui est assez fun c que il y a 2 passage sur des plages ou tu peux accéder seulement a marée basse, si tu arrive a marée haute, dommage pour toi, tu attend la marée basse ou tu nage avec ton sac a dosJ.
Suis arrivé au camp pour la nuit vers 15h, montée la tente, soigner les ampoules qui commençait a apparaître et profiter de ce paysage et du calme de la plage et du son des oiseaux, particulièrement du Tui, un oiseau avec un chant super joli !!
Me suis coucher assez tôt, vers 21h de toute façon pas eu le choix me suis endormis dans la tente !
Lundi me suis réveillé tôt, en même temps que le soleil, les Tuis et le bruit des vagues sur la plages, bon réveil bien agréable, et quelle beauté de lever de soleil j ai eu le droit !!! Apres avoir plié tout suis partis vers 7h30 a la fraîche. La 2eme journée c passé plus en foret avec rivière, pont suspendu et des passage au bord de mer !la fin de marche fut difficile, entre les ampoules, les épaules morte par le poids du sac, le soleil qui tapait pas mal et la fatigue général, fut content d arriver a la voiture ! La soirée je suis rester peinard a mettre les photos sur l’ordi (un paquet) et a ne pas bouger, me sentais comme une vieille dame, mal partout, mais bon vais surtout pas me plaindre car en ai pris plein la vue et aurais pu faire la même distance en 3 jours et l ai fais en 2 !
Ce fut la première grosse rando ici, maintenant je sais a quoi m attendre. Et comme dit Flo, c la première la plus dur !
Aujourd’hui je pars pour Takaka et golden bay, la pointe nord de l île du sud avec encore plein de chose a voir…..
L aventure continue…..