WOOFING ET JOB A PICTON,
-Voila je suis a Picton depuis une semaine, petit port d attache de 4000 hab. en hiver, sais pas en été mais beaucoup je pense, surtout en transit a cause des ferries qui relie l’île du nord et l’île du sud. Aucun regret, Wellington était une ville très sympa mais beaucoup trop de monde a mon goût.
Arriver ici j’ai poser des CV un peux partout, ça a été vite fais vu la taille de la ville. Je décide de toute façon quelque soit l issus de du résultat pour un job de rester ici trois ou 4 jour…trop mignon comme endroit j adore !!
Le lendemain d’avoir poser des CV je vais faire une balade dans le « mount Charlotte Track » avec un Anglais d’origine Indienne, petite randonne de 4 a 5h pour monter en haut d’une petite montagne et découvrir un panorama de toute la région archie découper par de petite baies qui ce compte par dizaine, le temps ce gatte mais la vue est rester plus que correcte, en redescendant on va faire un tour en foret, avec ses fougère et palmier géant, superbe. On es aussi a l écoute des animaux et essayons de les voir….vu quelques oiseau courant ici mais exotique pour nous. Très belle journée qui c fini par une partis de pêche de quelques heures sur la marina…..pas grand-chose à manger pour le dîner en tout cas.
Le jour suivant le téléphone commence à sonner pour des interviews, pas mal 3 interviews sur la même journée. Aucune confirmation de boulot mais de bon contact….temps de merde pas grand-chose a faire a part aller chercher Nicola, la nana qui ma appris les gros mot a Sydney, elle es de visite en NZ. Vais la prendre au bateau avec un pote a elle, pas grand-chose a faire a part regarder le vent et la pluie passer. Bref deux jours calme comme ça.
Vendredi dernier ai eu un Rdv avec une maître d’hôtel dans un hotel-resto le « beachcomber », c bon j ai un job. Resto sympas avec une bonne bouffe (ça change de Whakatane), petite équipe, je bosse encore qu’avec des femmes en salle…..pas de soucis ai l’habitude. Ai commencer lundi mais pas encore vu la patronne ce jour la pour discuter salaire.
En tout cas les deux filles avec qui je bosse sont super sympas, rigole super bien!! tant mieu!
Le mardi ai fait un petit déjeuner et patronne tjrs pas la. L après midi je passe au resto et la voit, elle me dit que vu mon expérience elle me payer bien, 14.5 $ par h. C plus que au tempo. Par contre je ferais moins d’heure. Pas grave j aime bien le coin. De plus ai réussi a décrocher un autre petit job le matin au backpacker, en échange de 2 h de ménage par jour je peux dormir, manger, laver mon linge, accéder a internent, au spa etc.…..Gratos. Ça me va bien !!!
L’équipe es sympas en plus, 3 japonais, un hollandais, une française (qui part demain) compose l équipe de nettoyage……bref diversifier, sympas, liberté totale. Tout es super quoi !!
En tout cas je n avais pas imaginer avant mon départ que je serais si heureux dans ce pays. Suis jamais stresser, je fume de moins en moins, je prend du poids et suis heureux. Juste au niveau de ma satisfaction physique ou suis un peux frustre……. !!!
Voila donc vais un peux retomber dans le quotidien qq. Semaine avant de repartir pour visiter l île du sud….combien de temps…2 mois peut être trois verrais…..
L aventure continue…..