SMALL TREAP IN SYDNEY
Bangkok terminé, me voila partis pour Sydney pendant deux nuits seulement. J’arrive dans l’avion et me voila assis a coté d’un couple…..de gays. Apparemment l’un d’entre eux ma un peux trop mater, résultat crise de jalousie silencieuse, en plus c’était des cons renfermer Dans leur bulle. Bref 9h de trajet pas très passionnant. A l’aéroport ai eu le droit a une fouille complète de mes bagages ! Personne aimable et très polis donc pas de soucis a part une valise vider entièrement et remis a la va vite !!
J’arrive au backpackers (hôtel pour routard) sans problème via une navette. Mort je redors pas pu dans l’avion encore une fois.
Je rencontre un belge et une scottish assez sympas. On part ensemble dans la baie de Sydney et au jardin botanique immense et très sympas. Faisons un petit tour dans le centre et m’aperçois que en fin de compte cette ville fait très « Américaine », grand building très proche les uns des autres, gens stresser, beaucoup de personne qui font du jogging, même les sirènes de police et ambulance sont comme dans les films.
En rentrant a au backpacker on apprend que ce soir les routards sont conviés a une soirée dans un bar juste a coté avec quelques litres de bières gratuites pour la dizaine que l’on est. So let’s go !!! Minuit je rentre et commence a regarder le match de foot mais je m’endors sur le sofa, le manager me réveille une heure après. Vais me coucher.
Le matin mauvaise surprise on m’a piqué ma sacoche, heureusement rien de grave juste 30$, mes lunettes de soleil et les copies de mes papiers, mais bon c’est le geste de voler entre routard qui me déchois le plus !!!! Donc obliges de changer un peux d’argent pour finir la journée et retourner le lendemain a l’aéroport.
J’ai passé cette dernière journée avec Melle scottish et jules un allemand très cool !! Rien de particulier une petite balade, fais les courses pour manger. Avions prévu autre chose mais le temps ne voulais pas nous voir a la plage. Il a plus presque toute la journée, pas cool mais bon c’est l’hiver ici.
Bonne journée quand même en bonne compagnie, on se fait à manger tout les trois et passe une soirée calme autour d’une biere avec une anglaise sympas meme tres sympas, vais pas beaucoup dormir, a tout ceux qui me dise de sortir couvert pas de soucis betti une amies a fait les courses pour moi avant de partir…. !!
Pour conclure sur Sydney, ville avec une magnifique baie et un très beau parc, les gens et la ville trop « américain » a mon goût. Pas une ville ou je resterais pour vivre en tout cas, mais prévu de revenir pour les fêtes de fin d’année ou la il feras beau et visiterais les plages et pourrais faire une croisière dans le baie !!
Fin de délire a Sydney let’s go to New Zealand now......