DOLPHINS WATCH.....AND FRENCH PASS....
Voila quelques temps que je voulais voir des dauphins, donc via la villa, qui réserve pas mal de chose pour les compagnies de tourisme avec les clients j’ai le privilège de pouvoir faire des activité gratuite, donc après avoir fait la croisière a travers les « sounds », j ai pu au même endroit partir avec Ecotour, une compagnie spécialisée dans la visite des sounds pour la nature et ses animaux, oiseaux, dauphins, seal (ne sait plus le nom en français, oups..)…..
Suis donc partis lundi dernier a bord avec 6 autre passagers, petit groupe c bien ! Après 10 minutes de navigation, on est tombé sur des orques, 4 en tout. Animal impressionnant par la taille ! Ça commence bien, ensuite on est tombé sur des dauphins, pas très joueurs en ce moment car les femelles sont en période ou elles maternent les petits récemment nés. Mais bon ça reste beau à voir. La difficulté de cet animal c de les prendre en photo car c très rapide !! Sur une cinquantaine de shots seulement 2ou trois sont valables, pas de soucis aurait l occasion de le refaire !!!
On est ensuite aller sur une île qui ce nomme Moturua Island, un petit paradis pour les oiseaux avec en plus en haut une vu magnifique sur les sounds. Vu quelques espèce d oiseau sympas ! Après qq. Heure de croisière retour a la vie normal, boulot dodo et rire entre collègue.
Dimanche, on est partis avec Angéla, une collègue d ici, au French pass. La route c’est fais sous la pluie et le vent avec encore 30 Km de route en terre et gravier… (150 Km en 3h…). On avait les doigts croiser pour que le lundi il fasse beau ! On avais prévu de dormir en tente mais vu le temps on a réussi a trouver un lit dans ce petit bled loin de tout et très petit (50 habitants je pense maxi)….. on a trouver un lit dans un guesthouse, la maison la plus ancienne du bled, avec tout le charme de l intérieur ou habite la même famille depuis sa construction en 1900, je dit respect !! Des pécheurs louent souvent des chambres ici. Le touriste ici n’y en a pas !! Trop loin de tout. Et tant mieux car le soir déjà on a eu le droit à un coucher de soleil magnifique sur le pass !!
Bon petite explication sur le pass avant de continuer. Le pass est large de 200 a 300 mètre, qui relie le continent a d’Urville Island. C un endroit avec énormément de courant qui relie deux océans, pacifique sud et nord…. Appeler comme ça car c un français qui fut le premier a réussir a passer en 1827 avec un bateau entre les récifs. Je dit chapeau car y as pas beaucoup de place avec tout les rocher quoi sont a travers !!
Voila donc on se lève le lundi avec un soleil magnifique et commence a visite la péninsule et l autre a cote, Bullwer. Un paysage de rêve sans aucune maison ou très rare ferme ici et la. Ca ce passe de commentaire juste les photos sont la pour le dire a elles seule !!
Bref une journée génial qui c fini a Nelson, une ville a deux h d ou je bosse, ça reste une ville…..rien a dire de particulier dessus juste que je ne m arrêterait pas la lorsque je commencerais mon périple a travers l île du sud !!!
Voila sinon la vie continue ici, tranquille paisible et sans soucis….
Un bisous a tous et BON ANNIVERSSAIRE MA COUILLE !!! ET AXEL DE MEME !!!
A bientôt
L aventure continue……..